Cibeins

Lycée de Cibeins
Domaine de Cibeins
01600 MISERIEUX
Tél : 04 74 08 88 22
epl.cibeins@educagri.fr

http://www.cibeins.educagri.fr

Les formations


Situé dans un magnifique parc arboré de 12 hectares, Cibeins constitue un véritable campus agricole.
L’établissement créé en 1918 par Edouard Herriot est resté pendant plus de cinquante ans l’Ecole Municipale d’agriculture de la ville de Lyon et sa réputation d’excellence reste nationale.


Situé à 35 kilomètres au nord de Lyon et à 7 kilomètres de Villefranche/Saône, Cibeins propose des formations générales, (seconde GT et bac S), technologiques (STAV production et aménagement) et professionnelles (Elevage canin/félin, aquaculture, productions Animales, animalerie, technico-commercial, gestion de l’entreprise) en formation scolaire ou par la voie de l’apprentissage.


En formation pour adultes, une partie des formations est localisée sur le site de Belley. En plus des spécialités présentes au lycée, le CFPPA dispense des formations dans le domaine de la création d’entreprise et en viticulture.


Les enseignements s’appuient sur une exploitation agricole de 139 hectares spécialisée en élevage bovin, canin, ovin et avicole. Cette exploitation est engagée dans de nombreuses actions d’expérimentation et de développement : Certification Haute Valeur Environnementale, Techniques Culturales Simplifiées, Autonomie Alimentaire des élevages, projet méthanisation…


Des partenariats avec différents établissements européens sont en cours de construction afin de développer la mobilité des jeunes.


En plus des enseignements obligatoires, l’établissement propose de nombreux enseignements facultatifs : section européenne, Hippologie-Equitation, EPS, apiculture, arts graphiques.



En bref
et en chiffres

Public accueilli :
  • 273 Elèves
  • 98 Etudiants
  • 72 Apprentis
  • 44268 Heures stagiaires

Internat :
  • 400 Places d'internat

Journée(s) portes ouvertes :
  • 21/01/2017 01/04/2017

Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr