Les plus


Souvent situés en milieu rural ou à la lisière des agglomérations, nos établissements sont entourés de verdure (parcs paysagers, exploitations agricoles) où les apprenants peuvent se promener et pratiquer de nombreuses activités sportives et culturelles au sein d’associations animées par les enseignants d’Education Socioculturelle et d’EPS. Ils permettent une proximité entre apprenants et équipe éducative propice à l’épanouissement des jeunes.


Les classes à effectif restreint (rarement plus de 24 élèves par classe), les études surveillées, offrent de réelles possibilités de réussite. Les internats permettent d’accueillir tout jeune dans des conditions propices aux études. Les établissements de l’enseignement agricole public bénéficient tous d’un CDI (centre de documentation et d’information) très fourni, qui fait référence dans son territoire ou dans sa filière professionnelle. Les équipements informatiques et sportifs sont également nombreux et de qualité.


Pour en savoir plus sur les activités proposées dans nos établissements et découvrir les actions mises en œuvre par les apprenants, cliquez sur « nos plus » classés par thématiques.



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr